Anhélia

Retour sur le dimanche 12 janvier: présentation de la pièce "Anhélia" - confession de foi & confirmation d'Esteban

Lors du précédent numéro de l’Eau vous avez eu la joie de découvrir le Kthéatre à travers l’article préparé par Esteban et vous avez pu y lire que les enfants préparaient une pièce dont le titre était  « Anhélia ». Nous avons donc la joie de découvrir cette pièce le dimanche 12 janvier 2025.

Ce même jour nous avons eu également la joie d’entourer Esteban qui, devant une église pleine, a témoigné de sa foi en Christ et confirmé l’alliance et les promesses de son baptême. Musique et cantiques accompagnaient ce beau culte avec Sainte-Cène présidé par Hanitra, notre Pasteure.

Les enfants et ados du KThéâtre ont interprété, pendant le culte, la pièce qu’ils répétaient inlassablement depuis septembre, une fois par mois le samedi : « Anhélia ». Anhélia : une île où la lumière a disparu. Où et comment la retrouver ? C’est quoi la lumière ? Débats … Arrive alors le personnage de Jésus (précisément le confirmant !), discret, lumineux, on le devine parler, expliquer, consoler mais brusquement il disparaît … puis revient autrement.

Une pièce adaptée au langage d’aujourd’hui, compréhensible par tous, même les plus jeunes interprètes. Ils ont été chaleureusement applaudis ! Que Jésus soit notre lumière ! La préparation d’une nouvelle création est déjà en cours….

En tout cas « Bravo les jeunes ! » et « Merci ! »

Contact