Visite de la paroisse de Terre Nouvelle

Le 14 Avril dernier à Manosque

Dimanche 14 avril dernier, nous avons eu la joie d’accueillir les membres de la paroisse de Terre Nouvelle à Vitrolles Marseille Nord  pour un culte partagé. À 10h nous étions réunis sur le porche du temple pour un « café-croissant », instants de convivialité joyeux et animés !

Le moment du culte nous a tous rassemblés pour vivre une célébration inhabituelle puisque le temple est très rarement plein comme il l’a été ce dimanche et que notre pianiste Marie-Françoise, pour sa grande joie, a bénéficié du soutien d’autres musiciens qui l’ont accompagnée avec talent. Il y a longtemps que nous n’avions pas entendu les cantiques résonner avec une telle ampleur ! Nous pouvons également souligner les diverses nationalités composant l’assemblée et les nombreux enfants assis sur le tapis devant les bancs de l’église.

La « prédication » a pris une forme particulière : elle a commencé par un conte illustré pour les enfants destiné à démontrer l’importance de savoir garder l’enseignement biblique sans se laisser détourner « par des influenceurs ». Ensuite plusieurs personnes ont résumé un épisode de la vie de personnages de la Bible qui soulignaient l’attention et l’impact des rencontres avec Dieu. Les enfants présents, un peu agités et distraits au début de la célébration se sont ensuite mis à l’écoute de ces récits, étant très attentifs à ce qu’ils entendaient.

La matinée s’est terminée par un pique-nique dans le jardin du presbytère sous un magnifique soleil. Les accueillants aussi bien que les accueillis sont repartis heureux d’avoir vécu ce moment de partage et d’échange.