Comme vous avez pu le lire dans notre précédent numéro, nous avons cheminé tout le temps de l’Avent autour du thème « Prince de paix ». Mais un autre mot pourrait également décrire Noël 2023, le mot : « fraternité ».
En effet, nous avons eu la joie de nous retrouver avec nos frères et sœurs de la communauté Anglicane pour une célébration autour de chants de Noël et de lecture de textes. Et cette célébration s’est poursuivie par un moment autour de spécialités de Noël préparées ou apportées par les personnes présentes (jus de pomme chaud, mince pies, leckerlis…). Une joie et une fraternité que nous avons pu également partager (avec beaucoup trop de gâteaux) lors de notre culte mensuel à Sisteron.
Cette année, la veillée de Noël à Manosque mais également le culte de Noël à Digne se sont terminés par un moment fraternel avant de nous disperser. La communauté de Digne a également eu la joie de partager un repas fraternel en début d’année 2024 où nous avons découvert que nous n’avions décidément pas assez de couverts pour chacun (cela a été réparé depuis). C’est un sujet de joie de voir notre communauté grandir petit à petit dans la communion fraternelle et nous sommes reconnaissants au Seigneur.
Enfin Noël a été aussi un temps, pour notre communauté, de témoigner en actes. Aussi nous remercions tous ceux qui ont participé à l’opération « Boîtes de Noël pour les plus démunis ». Merci pour votre mobilisation et votre générosité.